lundi 6 juillet 2009

La Blanche Biche



1. Celles qui vont au bois
C'est la mère et la fille;
La mère va chantant
Et la fille soupire.

2. Qu'avez vous à soupirer,
Ma fille Marguerite?
J'ai grande colère en moi
Mais n'ose vous le dire.

3. Je suis fille le jour
Mais la nuit blanche biche;
La chasse est après moi,
Les barons et les princes.

4. Et mon frère Renaud
Qui est de tous le pire;
Chassant même la nuit
Quand la lune s'y mire.

5. Allez, ma mère, allez
Bien promptement lui dire
Qu'il arrête ses chiens
Jusqu'à demain midi.

6. Ou sont tes chiens, Renaud
Et ta chasse gentille?
Ils sont dedans le bois
A courre blanche biche.

7. Arrête les, Renaud,
Arrête, je t'en prie!
Trois fois les a cornés
De son cornet de cuivre;

8. A la troisième fois
La blanche biche est prise.
Mandons le dépouilleur
Qu'il dépouille la biche!

9. Celui qui la dépouille
Dit « je ne sais que dire! »
Elle a les cheveux blonds
Et le teint d'une fille!

10. A tiré son couteau,
En quartiers il l'a mise.
En ont fait un dîner
Aux barons et aux princes.

11. Nous voici tous ici
Faut ma sœur Marguerite.
Vous n'avez qu'à manger,
Suis la première assise;

12. Ma tête est dans le plat
Et mon cœur aux chevilles.
Mon sang est répandu
Par toute la cuisine.

13. Et sur ces noirs charbons
Mes pauvres os s'y grillent.
Et sur ces noirs charbons
Mes pauvres os s'y grillent.

Aucun commentaire:

Google